Les 4e A à la Compétition des Métiers

Jeudi 2 février 2023, les élèves de 4e A ainsi que des élèves de 3e qui préparent le CFG (Certificat Général de Formation) se sont rendus à Saint-Brieuc où se déroule la Compétition des Métiers. il n’y participaient pas en tant que compétiteurs mais en tant qu’observateurs actifs. Cette visite a été préparée en amont par leurs professeurs : Dans le cadre de la construction de leur parcours « Avenir » ils ont déterminé deux métiers au sujet desquels ils devaient recueillir des informations en interrogeant les professionnels présents sur ce salon.

IMG_0871

Cette sortie, encadrée par deux enseignantes et le principal adjoint du collège leur a permis de développer leur autonomie dans un cadre sécurisé.

IMG_0865

Ils ont pu enrichir leurs connaissances du monde professionnel en découvrant les 60 métiers , répartis sur 9 pôles représentés par 200 professionnel.le.s et 200 jeunes en compétition.

IMG_0872

Une belle journée de découverte qui s’inscrit dans les activités du parcours Avenir proposées aux élèves du collège en 4e (mini stage un proche-un métier, semaine parcours avenir).

IMG_0861