sport partagé

Le district de Brest organise une rencontre départementale UNSS (union nationale du sport scolaire) de sport partagé ou Handisport. Au collège de Plougastel les élèves de la classe ULIS participent. Cette journée aura lieu mercredi 13 mars 2019,sur les installations sportives de Plougastel de 10h à 16h.(les élèves seront libérés de cours le matin).

Organisation : Les élèves volontaires pourront participer à différents ateliers sportifs en binômes (un élève avec handicap et un élève sans handicap), ou encadrer l’atelier escalade pour les élèves de l’AS du mercredi.

Ateliers : 1.Parcours motricité (poutre- haies-Banc- plinthe-tremplin-tapis…) +1 parcours Déficient visuel ( Masque, +Grelot…) 2. Jeu Collectif (Cécifoot…ou escrime assis ou …tennis de table) 3. Basket fauteuil « BASKIN » 4. Sarbacane 5. Pistolet Laser 6. Boccia (jeu de boules) 7. Escalade