Théâtre d’improvisation : trophée « impro culture et diversité »

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité est un programme de pratique artistique, parrainé par Jamel Debbouze, il a pour objectif de permettre à des collégiens scolarisés dans des établissements relevant principalement de l‘éducation prioritaire, de pratiquer le match d’improvisation dans le cadre d’ateliers de création à l’année, puis lors de matchs d’improvisation en public. Cette année, le collège de la fontaine blanche participera à ce trophée. Nos élèves volontaires pourront ainsi se mesurer à ceux du collège de Keranroux de Brest. Pour préparer ces matchs d’improvisation, les collégiens seront encadrés par deux comédiens professionnels de la compagnie « impro infini » et par Mme Coat, professeure de français.

Les objectifs sont multiples : travailler l’écoute, développer l’esprit d’équipe, la solidarité, améliorer l’estime de soi et consolider les qualités orales (volume, articulation, débit, présence…).

L’atelier se déroulera le lundi et le mardi de 13h à 14h.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancement du projet !