Séjour en Val de Loire

Séjours (Val de loire, Londres,…)

Un lien ci-dessous pour suivre en direct les différentes étapes des séjours. (Londres/Val de Loire)

Les élèves de quatrième du collège de la Fontaine Blanche de Plougastel-Daoulas se sont rendus en Touraine la semaine passée. Ils ont remonté le temps accompagnés de leurs professeurs de SVT et de français et, pour les bretonnants de leurs enseignants d’Histoire-géographie et d’arts plastiques. De la recherche de fossiles dans une carrière à faluns à la recherche de nouvelles formes de vie sur les exoplanètes au planétarium de Pleumeur-Bodou, ils ont suivi et imaginé l’évolution. La notion d’adaptation a été développée lors d’une visite guidée thématique au magnifique parc animalier de Beauval. Autres évolutions au programme : celle de l’Homme et de son habitat. En effet, les élèves ont pu suivre la progression de l’homme au cours du temps : de la préhistoire au musée de Grand Pressigny à la renaissance au château de Chenonceau en passant par l’exploitation du tuffeau et la réhabilitation des carrières en champignonnière à la cave des Roches. Les élèves, félicités par le centre d’hébergement pour leur comportement exemplaire et leur gentillesse, semblent ravis de leur séjour et travaillent déjà à la réalisation d’un documentaire dont la scénarisation, le texte et le montage se feront en classe au collège.

20190227 140529