Les activités nautiques : session 2014

Du 4 au 12 septembre, les quatre classes de sixième ainsi que l’ULIS sont allées au centre nautique du Four à Chaux à Plougastel. Chaque classe a bénéficié de trois journées d’activités. Chaque élève a pu pratiquer 3 séances de voile sur des catamarans, deux séances de kayak ainsi qu’une séance sur le Fillao, petite goélette à deux mâts. Durant ces journées, les nouveaux collégiens ont profité d’une météo particulièrement favorable. Une excellente ambiance a régné durant cette session grâce au très bon état d’esprit des élèves et aussi à la qualité des encadrants du centre.

0a4c9549b390792019415c95e8c0cdb2 catamaran 1 catamaran 2 catamaran 3 depart cata depart kayack embarcation embarcation 2 En route pour une traversée de la baie groupe groupe 6cd jeu d'équilibre avec les kayacs jeu dans le courant kayack 1 kayack 2 L'appareillage du Fillao La sortie de l'étang Le départ Le départ des kayacs Le départ des voiliers Le Fillao sous voiles Les catamarans au départ Les catamarans en action Les classes de sixième B, D et l'ULIS Les derniers conseils Les explications techniques Les funboats dans l'étang Les voiliers sous le soleil Less consignes de départ plan d ea 2 plan d eau Préparatifs à bord du Fillao Un élève attentif à la manœuvre Une nouvelle discipline : le« stand up kayak »