« Agir pour les écosystèmes marins » : présentation d’un beau projet !

Après les visites d’Océanopolis et de l’usine de tri « Triglaz », les rencontres au collège, à l’école, les séances de français, d’arts plastiques et de S.V.T, l’heure est au bilan ! En effet, les élèves de CM2 de l’école du champ de Foire et la classe de 6eC du collège se sont retrouvés à la maison des océans de Brest afin de présenter leurs travaux. Dans la salle d’exposition ouverte au public, les visiteurs ont donc pu découvrir notre monstre « Plastifou » et son magnifique décor. A l’auditorium, les autres écoles ont assisté à la mise en scène de notre conte. Encore un bilan très positif pour cette année qui s’achève, nous avons compris le rôle primordial du tri de nos déchets pour les écosystèmes marins et pour l’équilibre des chaînes alimentaires, nous avons mené à son terme un projet collaboratif et inter-disciplinaire qui semblait ambitieux… Bravo à tous les élèves pour leur engagement dans la durée et leur belle prestation à Océanopolis !

Voir en ligne : la présentation des élèves à Océanopolis sur ce lien non répertorié.

P1080964 P1080965 P1080974 P1080984 P1080988