Dictée de l’Europe

Les élèves de 6e C du collège de La Fontaine Blanche à Plougastel-Daoulas ont planché avant les vacances sur la dictée de l’Europe, à l’occasion du 25e anniversaire de la Maison de l’Europe. Cette année le thème retenu était « 2015- l’Année européenne du développement ». Cette activité permet aux enseignants de faire découvrir la diversité culturelle de l’Union Européenne et de sensibiliser les élèves aux valeurs de cette dernière.

Monsieur Olivier Rivière, élève de 6e, s’est distingué par une écriture presque parfaite du texte ce qui lui a permis d’obtenir le 1er prix de sa catégorie. Accompagné par ses parents très fiers et par Mme Le Roux, sa professeur de français, il a été félicité lors de la réception officielle à la Mairie de Brest, ce samedi 9 mai, par Messieurs Reza Salami, adjoint au maire, et Emmanuel Morucci , président de la Maison de l’Europe à Brest.

Maison de l Europe