Des poètes en herbe

Le vendredi 22 janvier, le poète public Hervé Elleouet a eu la gentillesse de répondre à l’invitation lancée par Mme Salaün, documentaliste, et par Mme Le Roux, professeure de français. "Apportez un objet personnel" était la seule consigne donnée ! Il a rencontré ce vendredi 22 janvier au collège de la fontaine blanche les élèves de 6e C . Les jeunes poètes ont laissé libre cours à leur imagination en oubliant tous préjugés et crispation lors de l’atelier d’écriture avec complément d’objet. Ainsi, leurs objets ont pris une nouvelle vie plus poétique. Cette expérience inédite aidera les élèves à trouver l’inspiration pour le concours des Poétickets et c’est une mise en bouche pour le chapitre suivant : « Atelier de poésie gourmande ».

P1060878 P1060881 P1060886 P1060900 P1060904