Des collégiens à la halte-garderie

Les élèves de l’ULIS du collège de la Fontaine Blanche se sont rendus à la halte-garderie de Plougastel remettre des sur-chaussures pour les parents des enfants qui fréquentent la structure. Odile Blouin, assistante de vie scolaire au collège a proposé aux élèves de réaliser ces objets en tissu qui permettent aux parents d’entrer dans les locaux sans salir le sol. Les collégiens ont choisi le tissu et réaliser les coutures. Le travail de couture a été une découverte pour plusieurs et même les garçons ont montré qu’ils pouvaient se concentrer et prendre plaisir à ce type d’activités. Après avoir visité les locaux, ils ont remis leurs réalisations. Ils ont apprécié de pouvoir partager un moment avec les enfants. Le personnel de la halte-garderie les a chaleureusement remerciés ; en effet les sur-chaussures mises à disposition étaient bien usées et il était urgent de procéder à leur remplacement.