Projets et pédagogie

Sortie cohésion 6e et découverte de l’estran avec les élèves

Les élèves arrivés cette année en 6e au collège de la Fontaine Blanche ont pu profiter des grandes marées du jeudi 28 et du vendredi 29 septembre pour découvrir la richesse de la biodiversité locale. Ce moment leur a permis également de mieux connaître leurs camarades de classe et ainsi, de renforcer la (...)

Fête de la musique au collège de la Fontaine Blanche

Le mardi 20 Juin, de 13h00 à 17h00, nous avons organisé une fête de la musique au collège. Entre 13h00 à 14h00, dans le cadre de notre 3e scène ouverte de l’année, les élèves volontaires se sont produits. C’’est à chaque fois l’occasion, pour les élèves de présenter un de leur savoir faire. Alors que (...)

Rencontre avec la célèbre chanteuse Imany le vendredi 26 Mai à l’espace Avel Vor

Pour clôturer cette saison culturelle, Emmanuel Richard, directeur de l’espace Avel Vor a gentiment invité le groupe des élèves abonnés, à une rencontre avec la célèbre chanteuse IMANY. Cette rencontre a eu lieu le vendredi 26 Mai de 14h30 à 15h30. Les élèves ont eu la chance d’assister à un « filage » (...)

Rencontre Chorales CM2 Ecoles primaires-Collège de La Fontaine Blanche à l’Avel Vor

Les écoles publiques de Plougastel, de Loperhet, ainsi que le collège de la Fontaine Blanche occupaient la scène mardi dernier à l’espace Avel Vor. Comme chaque année, les classes de CM2 des écoles Mona Ozouf, Goarem Goz, Keravel, et Eric Tabarly de Loperhet, ainsi que les ateliers chorale, (...)

A la rencontre d’artistes à l’espace Avel Vor

Les 15 et 18 Mars 2022, des élèves du collège de la Fontaine Blanche ont eu l’opportunité d’aller à la rencontre d’artistes. Invités par l’espace Avel Vor, c’est tout d’abord l’atelier théâtre du collège, encadré par Mme Coat, professeur de Français, qui a rencontré « la compagnie 3e acte ». Les acteurs, en (...)

Percussions brésiliennes au collège

Au collège de la Fontaine Blanche, 2 classes de 4e ont eu l’opportunité de découvrir et de pratiquer les percussions brésiliennes durant 3 matinées. Cette session fut l’occasion de regrouper sur un même projet musical des élèves monolingues et bilingues (bretonnants). Fabrice Louisin, percussionniste au (...)

Club science : Clip de sensibilisation à la pollution marine par les déchets plastiques

Après avoir organisé une séance d’éducation à la santé suivie d’un petit-déjeuner servi au self pour les classes de 6e, des élèves de l’atelier sciences se sont engagées dans un tout autre projet : apprendre sur la pollution plastique marine afin de sensibiliser au mieux à ce fléau grandissant. Un travail (...)

La chorale et l’atelier instrumental en représentation

Les chanteurs et instrumentistes de la chorale et de l’atelier instrumental se sont produits au collège, devant leur famille. Cette prestation a été l’occasion de présenter à leurs proches le travail réalisé tout au long de l’année scolaire dans les deux ateliers musicaux. Les choristes ont présenté « (...)

Atelier théâtre d’impro

Un dernier spectacle d’impro pour les familles !

Semaine de l’orientation au collège

Une semaine riche et instructive pour nos élèves de 3e. Nous remercions les nombreux professionnels qui ont accepté de partager leur expérience et leur parcours ainsi que la dynamique équipe de la SIJ qui a permis d’organiser ces rencontres et s’est investie très efficacement sur ce projet.

CDI

Mme Salaün accueille les élèves tous les jours au Centre de Documents et d’Information (CDI). Elle travaille en étroite collaboration avec les professeurs.

ENIGMATH
Projet(s) d’établissement